Saint-Lazare située en banlieue de Montréal à environ 30 minutes du centre-ville et d’environ 20 minutes de la frontière de l’Ontario. Avec une population de 17,000 habitants (2008), Saint-Lazare est composée d’environ 55% francophones et 45% anglophones et allophones.

Pour les amants de la nature, les grands espaces, ses pistes cyclables, activités équestres, développements domiciliaires paisibles et boisés, Saint-Lazare est tout simplement un mode de vie propice à une vie familiale bien remplie.

Saint-Lazare offre plusieurs services municipaux et multiples activités aux citoyens ainsi que des règlements respectant et protégeant la nature qui couvrent plus de 60% du territoire! Saint-Lazare offre plusieurs sentiers équestres et pédestres. Saint-Lazare offre aussi plusieurs parcs d’enfants et nombreux espaces vert et protéger. Saint-Lazare offre plusieurs écoles primaires francophones et anglophones dont une école secondaire. Saint-Lazare offre maintenant un centre sportif intérieur dont patinoire, terrain de soccer et entraînement physique.

La ville de Saint-Lazare en 2007 a reçu l’honneur d’avoir le ratio enfants/parents le plus élevé de la région du Grand Montréal et la plus forte croissance au pays depuis les dernières années. Les activités sont certainement les raisons dont les jeunes familles veulent s’y établir!

Site web de la ville

Autres textes qui pourraient vous intéresser
À propos de ce site
Outils